mardi 27 février 2007

surprise

Pit et moi (ainsi que sa soeur) sommes en conflit avec sa mère. Pour plein de raisons, anciennes et récentes. On pense même qu'elle a peut-être besoin de soins médicaux pour son corps mais aussi pour sa tête. Ça fait 13 mois qu'on ne l'a pas vue. Jake avait 4 mois la dernière fois que Pit et lui sont allés la voir. Depuis ce temps, j'ai tenté à plusieurs reprises de résonner Pit à aller la voir, à tenter un rapprochement avant qu'il ne soit trop tard (elle a eu 75 ans en septembre). Rien à faire. Pendant toute la dernière année, elle a ignoré la majorité de sa famille et boudé un nombre d'évènements heureux (la venue de Jake, la venue d'un premier arrière-petit-fils, le 40e anniversaire de Pit, le 50e anniversaire de la soeur de Pit, le mariage de son petit-fils, son 75e anniversaire....) J'espérais qu'elle se manifeste pour la fête de Pit cette année. Une carte ou un message sur le répondeur auraient fait mon affaire. Juste un signe. Quelle surprise j'ai eu quand Pit est revenu du travail hier en m'annonçant que sa mère avait appelé pour lui souhaiter bonne fête et lui dire qu'elle l'aime. Elle a demandé des nouvelles de Jake. Elle n'a pas lancé d'invitation à aller la voir. Ce n'est pas grave. Une chose à la fois.

Aucun commentaire: