mercredi 21 février 2007

je me souviens

Depuis que j'ai accouché, je trouve que ma mémoire me joue des tours. Je sais qu'il y a une part de ça qui est relié au manque de sommeil mais c'est quand même un peu inquiétant de chercher ses mots de la sorte. Il y avait justement un article intéressant dans La Presse de samedi (et la suite dimanche) sur les dangers qui guettent nos mémoires et comment s'en protéger. Je fais déjà (inconsciemment) des bons choix: je m'entraîne, je mange relativement bien, je parle 2 langues (!)... je vais recommencer à faire des mots croisés. Le cerveau est un muscle et il faut le faire bouger. Je suis fière d'avoir commencé ce blog. Il me permet d'écrire donc d'utiliser ma créativité. Plus que ça, il me permet d'apprendre des nouvelles choses. Comment mettre en page, ajouter des liens... C'est un petit moyen de garder mes cellules grises en mouvement et j'aime ça!

Aucun commentaire: