jeudi 22 février 2007

La loi de l'attraction

On entend beaucoup parler de la loi d'attraction dernièrement. Selon cette loi, tout est une question d'énergie et de vibration. Le succès dans toutes les sphères de notre vie s'atteint en générant de l'énergie positive. Lorsqu'on génère de l'énergie négative, on attire du négatif. Je suis assez d'accord avec ce principe. Par contre, je ne vois pas ça comme une nouvelle théorie. Qui n'a pas entendu sa grand-mère dire qu'on attire pas les mouches avec du vinaigre? Pour moi, c'est un principe de base, au moins dans mes relations avec les autres. C'est évident que d'être avenant avec les autres, essayer de rendre leur vie plus facile ou agréable par de petits gestes et en étant à l'écoute ne peut pas faire autrement que de rendre mes relations plus enrichissantes et de m'apporter du positif. Pour ce qui est des autres sphères (finances, santé, émotions...) je pense qu'avoir des pensées positives est important mais que ça ne peut pas tout régler comme le prétendent les gourous de cette nouvelle religion. Si c'était le cas, plus personne de serait endetté, seul, triste ou malade.
Je pense que rien n'arrive pour rien, qu'on fait en partie notre propre bonheur, que le verre est à moitié plein, qu'on peut parfois être à la bonne place au bon moment. Ma grand-mère disait aussi qu'on récolte ce que l'on sème.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Moi aussi, c'est ma philosophie.
:)