mardi 20 février 2007

Barenaked ladies

Hier soir je suis allée avec Ame au spectacle des Barenaked ladies au Centre Bell. Quel bonheur presqu'enfantin de se laisser prendre au jeu de ces 5 chanteurs/musiciens au sens de l'humour pas toujours très recherché... Ça fait maintenant 15 ans que ce groupe canadien me fait rire et m'émeut avec ses chansons de tous les styles et influences. Malheureusement, même de bonnes ventes de disques ne les fait pas connaître beaucoup plus. Ça faisait un bout de temps que je n'avais pas vu de spectacle et celui-ci m'a fait bien plaisir. Il ne s'agit pas de grands effets de lumière ou de mise en scène élaborée (comme les spectacles de Peter Gabriel mis en scène par Robert Lepage en 2005). Tout est simple et met en valeur le talent musical de chaque membre du groupe. Ame et moi sommes restée debout du début à la fin, contrairement à la majorité des gens dans la salle. Ça m'étonne toujours de voir que certains spectateurs n'osent pas se laisser aller à la joie de la danse et du chant. J'ai dansé autant que j'ai pu et chanté toutes les paroles que je connaissais! Ça me donne ainsi l'impression d'être là plutôt que de voir le spectacle à la télé ou d'écouter le CD. Et je sais que le groupe apprécie de voir les gens participer. A la fin du spectacle, le chanteur est allé faire un signe de la main à 2 spectateurs particulièrement démonstratifs. A bientôt BNL!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Une chouette sortie, si je comprends bien!
Et te voilà "groupie"?
:)
Bonne journée!

Cat a dit...

Si on veut mais à petite échelle... Je n'ai même pas tous leurs CD! Soigne toi bien!