mardi 8 juin 2010

Un livre plannant.

Je crois déjà avoir mentionné mon amour pour les montgolfières. Je ne me lasse pas d'en voir et rêve de faire un tour.
Lors de ma dernière visite à la bibliothèque local, je suis tombée sur ce livre magnifique: "Montgolfières: l'aventure dans les airs" de Jean Becker.
Livre idéal pour la table à café: ses pages regorgent de photos de montgolfières dans des paysages (surtout européens) à couper le souffle. On y raconte aussi les débuts de l'aviation et on nous explique aussi comment ça marche une montgolfière!
C'est magique d'y retrouver des montgolfières que nous avions déjà croisées à St-Jean sur le Richelieu. J'ai ressorti les albums photos pour comparer. Évidemment, les photos du livres sont majoritairement prises du ciel alors que les miennes sont prises du sol... peu importe, il s'agit bien des mêmes montgolfières!!!
Il y a aussi plusieurs montgolfières que je n'ai jamais vu comme celle en forme de journal roulé ou celle en forme de joueur de cornemuse géant (la cornemuse: un autre de mes intérêts hors du commun...) J'aimerais bien les voir "en vrai" un de ses jours.
Je continue de visiter les festivals dans l'espoir de les retrouver!

Aucun commentaire: