lundi 28 juin 2010

La terre vue de haut!

Cette année, j'ai découvert une "nouvelle" attraction d'Ottawa. Je suis certaine qu'elle existe depuis des années mais c'est la première fois que j'en attendais parler! Il s'agit de l'observatoire situé tout en haut de la tour de la paix (c'est ainsi que se nomme la tour de l'horloge du parlement!)
On s'est donc mis en ligne pour la visite. Comme on entrait dans le bâtiment le plus important du Canada, il a fallu se soumettre au contrôle de sécurité, comme à l'aéroport. En plus, comme l'observatoire et l'ascenseur qui y mène sont plutôt petits, il fallait laisser la poussette en bas.
Surprise: on peut apercevoir les cloches de l'horloge durant notre ascension. Très impressionnant!
Une fois arrivés en haut, on peut profiter d'une superbe vue sur la rivière et les environs. Comme le temps était clair, on pouvait voir très loin (la terre au complet selon Jake...)
Deuxième surprise: on entend très peu les cloches lorsqu'on est en haut. Comme il y a des bureaux dans la tour et que les cloches sonnent aux 15 minutes, c'est sûrement mieux ainsi!
Dernière surprise: l'ascenseur n'indique que 9 étages mais on grimpe vraiment 22 étages!
J'ai beaucoup aimé ma visite. Je suis certaine qu'on y retournera une fois que les enfants seront plus vieux et plus en mesure d'apprécier vraiment.

Aucun commentaire: