mercredi 16 juin 2010

50%-50%

Jake est comme une girouette ces temps-ci. Certaines journées, il est de mauvaise foi, soupe au lait, impoli, désagréable.
Après une journée difficile dimanche où je me suis fait dire que je m'occupe trop de Jujube et que je le laisse tomber, on a passé de bonnes journées depuis.
Évidement, même si je sais que c'est vrai que je m'occupe plus de Jujube que de Jake (elle n'a que 14 mois et je dois encore changer sa couche, m'assurer qu'elle soit en sécurité, surtout qu'elle marche depuis peu....), j'imagine qu'il n'y a pas de fumée sans feu.
J'ai donc encore fait des efforts dans les derniers jours pour être attentive à lui, à son écoute et lui faire sentir qu'il est encore aussi important.
Après cette difficile journée de dimanche, son attitude a bien changé dès lundi et je sens qu'il fait de réels efforts pour s'améliorer.
Je suis toujours surprise des messages que la vie (ou est-ce ma bonne étoile?) m'envoie. Encore aujourd'hui à la banque, une dame âgée m'a fait une remarque au sujet de mes enfants... ils sont si beaux, si intelligents et si polis!
C'est comme si des inconnus étaient placés sur mon chemin pour me faire réaliser que je devrais les apprécier plus et de les voir comme ils sont vus "de l'extérieur".
Merci à vous tous!

Aucun commentaire: