lundi 18 janvier 2010

Le changement, c'est bon.

Le centre communautaire avant la remise aux normes.
Le centre communautaire où se situe la halte-garderie que fréquente Jake est un édifice quasi-historique. Il a déjà été l'hôtel de ville puis la caserne de pompiers. La ville a finalement décidé de la remettre aux normes. Durant le temps des travaux, la halte-garderie, ainsi que tous les autres services offerts, ont été relocalisés dans un autre bâtiment partagé avec d'autres organismes communautaire. Bien sûr, ces nouveaux locaux plus "modernes" n'ont pas le même cachet que celui de l'ancienne bâtisse et ne sont pas divisés de la même façon. Par contre, les nouveaux locaux sont plus récents, plus propres, la cuisine est plus fonctionnelle... Je trouve que les nouveaux locaux sont pratiques et faciles d'accès: un ascenseur rend la vie plus facile à ceux qui ont une mobilité réduite ou qui amène des enfants en poussette (c'est une maison de la famille après tout...) En plus, les locaux sont en face d'un parc, idéal pour les enfants. Je croyais que j'étais plutôt ancrée dans mes habitudes et que la nouveauté me faisait peur. Pourtant, je trouve surtout des points positifs à ce changement alors que d'autres pensent qu'on devrait retourner dans nos anciens locaux au plus vite, incapables de s'adapter. Je suis à la fois un peu surprise et contente de ma réaction. Je sais que le changement c'est bon!

Aucun commentaire: