vendredi 22 janvier 2010

La misère en direct.

Tout le monde est au courant de ce qui se passe présentement en Haïti. J'ai un peu honte de l'avouer mais ça m'a pris beaucoup de temps à me m'émouvoir de la situation. Je ne sais pas si c'est parce que grâce à la magie du direct, je deviens un peu insensible à force de voir des images choquantes qui proviennent des quatre coins du globe. Mais je dois dire que mon coeur est brisé de voir les enfants haïtiens. Déjà pauvres et pas gâtés par le vie, voilà qu'ils perdent le peu qu'ils avaient et les gens qu'ils aimaient. C'est difficile à accepter mais c'est encore plus difficile à expliquer à Jake. Il voit certaines images et pose des questions. J'ai toujours choisi de répondre le plus honnêtement possible à ses questions. Dans ce cas-ci, c'est pas toujours évident de trouver les bons mots pour lui faire comprendre. Il sait toutefois, grâce à un photographe de LaPresse qu'il est beaucoup plus chanceux que cette petite fille qui dort sur une boite en carton au milieu d'un carré de gravelle. Je remercie encore ma bonne étoile de toute la chance que j'ai d'être ici au chaud avec ma famille que j'aime.

Aucun commentaire: