lundi 16 février 2009

Un petit cadeau

La semaine dernière, j'ai eu l'occasion de faire des chocolats maison pour la St-Valentin.  Je n'avais jamais fait ça mais j'ai rapidement découvert que c'est plutôt simple.  2 essentiels: du chocolat de bonne qualité et des moules.  On fait fondre le chocolat (au micro-ondes c'est rapide et le résultat est parfait) et on s'assure que le plastique des moules est bien poli.  C'est ce qui donne le côté luisant au chocolat.  Comme je ne suis pas très "artistique", j'ai choisi de faire des chocolats très simples: des cupidons en chocolat au lait et des coeurs en chocolat blanc.  Une fois que le chocolat fondu est coulé dans les moules, on les place au congélateur pour 5-10 minutes puis le tour est joué!  Je me suis donc retrouvée avec des chocolats "uniques" qui font un très beau cadeau.  Ne me restait plus qu'à me procurer une boite en métal (au magasin du dollar) pour compléter le tout!

Aucun commentaire: