mercredi 4 février 2009

coton ou pas coton

Il ne reste que 2 mois avant l'arrivée de mon bébé fille.  Depuis que je sais que je suis enceinte que je me demande si je devrais me procurer des couches de coton.  J'essaie toujours de faire des choix écologiques et j'essaie de me convaincre que ce serait mieux de faire ce choix.  Par contre, plus j'y pense, moins ça me tente.  Je repense à la fatigue que j'ai connue quand Jake est né et je ne me vois pas en train de laver des couches en plus.  Comme je pense que j'ai fais une dépression post partum (dont je n'ai jamais parlé au médecin par orgueil), je n'ose pas penser à ce qui me serait arrivé si en plus j'avais à laver des couches.  Un autre point négatif est bien sûr le coût. Comme je sais que je n'aurai pas d'autres enfants, c'est une grosse dépense à court terme. Ça me fait de la peine mais je pense que je vais être obligée de mettre cette option de côté.  Il me suffit d'assumer ma décision maintenant.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Rien ne t'empeche de combiner couches en coton et couches ordinaires. Tu sais quand on y pense, a la quantite qu'on en achete, les couche en papier finissent par couter plus cher...