mercredi 15 avril 2009

Des nouvelles de Jujube

J'avais un rendez-vous avec l'infirmière de la polyclinique aujourd'hui. Cette infirmière fait un suivi auprès de tous les bébés qui ont été mis au monde par un des médecins de la clinique. Elle s'assure que tout va bien: prise de poids, grandeur, battement cardiaque, réflexes, mouvements, yeux, etc... Comme j'allaite, j'ai toujours la crainte que Jujube ne boive pas assez. En plus, elle est née avec 2 livres de moins que Jake et plus petite de 2.5 pouces. J'ai donc toujours l'impression qu'elle est minuscule. C'est cette partie de l'allaitement que j'aime moins: la pression que je ressens face à son alimentation. Jujube, comme presque tous les bébés, avait perdu 10% de son poids entre sa naissance et la sortie de l'hôpital. L'infirmière du CLSC qui est venue 2 jours après notre retour à la maison m'avait quand même rassurée que sa prise de poids était adéquate, je restais quand même inquiète. 2 jours de prise de poids, ce n'est pas beaucoup! Jujube a maintenant 3 semaines et sa prise de poids s'est maintenant au dessus de la moyenne! L'objectif était qu'elle soit revenue à son poids de naissance. Je suis fière de dire qu'elle l'a largement dépassé! En plus, elle a pris 6 CM (3 pouces?) J'avais remarqué que ses pyjamas n'étaient plus trop grands mais pas à ce point! Je suis vraiment rassurée qu'elle est sur une bonne lancée et que ça se passe bien pour elle. Ça m'encourage à continuer mes efforts. Prochain rendez-vous avec le doc: fin mai.

Aucun commentaire: