mercredi 28 janvier 2009

Un peu d'art SVP

Quand j'étais jeune, je n'étais pas très douée en arts plastiques.  Je crois que c'est en partie parce que je m'y suis mise sur le tard (i.e. à l'école).  Je ne me souviens pas avoir eu accès à de la pâte à modeler ou de la peinture à la maison.  Bien sûr, j'avais des crayons et des cahiers à colorier mais rien de plus , il me semble.  Ce qui a eu comme résultat que je n'avais pas beaucoup de dextérité quand venait le temps de faire des bricolages à l'école.  Mon coup de ciseau manquait toujours un peu de précision et la colle débordait toujours un peu.  J'aimerais bien éviter ça à Jake et c'est pourquoi, presque dès le départ j'ai voulu qu'il ait son coffre à pêche remplit de toutes sorte de bricoles pour faire de "l'art": du papier-construction, des ciseaux, des cure-pipes, des bâtons "popsicles", des crayons de toutes sortes...  Ce matin, on a passé beaucoup de temps à découper et à coller.  Il adore coller!  On a fait des petits projets mais il était bien fier de les afficher!  Comme je sais qu'il a déjà un bon côté sportif, j'espère qu'il pourra aussi développer son côté artiste!

Aucun commentaire: