mercredi 14 janvier 2009

Je sais que j'en demande trop...

Ma mère m'a appris l'anglais quand j'étais toute petite.  On me dit souvent que je n'ai pas d'accent.  J'adore lire en anglais, écouter des émissions anglophones et je m'efforce de l'écrire du mieux que je peux.  Évidement, j'aimerais bien que Jake l'apprenne aussi.  J'ai été tentée de lui parler uniquement en anglais mais j'ai abandonné.  Difficile de parler en anglais 24/7 quand notre langue maternelle c'est le français.  J'ai ensuite essayé la méthode "flash card": j'ai collé des photos sur des petits cartons en espérant que Jake apprenne leurs noms en anglais.  Ça fonctionnait pas trop mal: dog, cap, socks, chair, table... Il demandait même que je lui nomme les choses en anglais. Puis par paresse, j'ai arrêté de sortir les "images" comme on les appelle Jake et moi.  Quand je les ai sorti de nouveau aujourd'hui, il en avait déjà oublié plusieurs et j'étais très fâchée après lui!  C'est après moi que je devrais être en colère!  Pourquoi autant de paresse?  Il ne s'agit pas de passer des heures à étudier.  Simplement quelques minutes à tous les jours pour lui apprendre de nouveaux mots.  Après beaucoup de frustration des 2 côtés, il a réussit à apprendre 4 mots aujourd'hui.  Je veux continuer ce petit exercice à tous les jours parce que je sais comment c'est difficile d'apprendre une autre langue quand on est plus vieux: Pit s'est beaucoup amélioré mais il apprend encore l'anglais et je n'ai jamais vraiment réussit à apprendre l'espagnol... Je sais qu'il n'a que 3 ans et je suis loin de vouloir le pousser à apprendre les choses trop rapidement mais je tiens à ce qu'il apprenne l'anglais.  C'est trop important sur la planète globale sur laquelle nous vivons maintenant.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

La meilleure facon est de lui faire regarder des emission pour enfant en anglais. Ca fonctionne tres bien et les enfants ont pas conscience d'etre en train d'etudier