jeudi 8 janvier 2009

Natation prise 2

Quand Jake était bébé, je l'avais inscrit à des cours de natation.  Il ne comprenait pas les consignes et se tenait après moi de toutes ses forces malgré son flotteur rouge.  Je me disais qu'à défaut d'apprendre à nager, il passait du temps dans l'eau et avec d'autres enfants.  Hier soir, on a recommencé les cours de natation.  Au début, il se tenait après moi de toutes ses forces malgré son nouveau flotteur bleu mais au milieu du cours, il semble y avoir eu un déclic qui s'est fait dans sa tête: il m'a lâché et a suivi les autres enfants assez loin dans la partie creuse.  Il est revenu de lui-même (très gracieux en petit chien).  Je n'en revenais pas!  Quand le cours a été fini, il ne voulait plus partir.  Il voulait continuer à jouer dans l'eau et à apprendre à nager.  Il voulait savoir quand on y retournerait!  Mon coeur de mère était tellement fier!  Il y a quand même eu des petits moments où il a manifesté de la crainte mais il a fait tellement de progrès en peu de temps que je sais qu'il saura passer par dessus bientôt!  Comme c'est agréable de le voir s'épanouir de la sorte!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Ton histoire me rappelle une annecdote. aparemment, quand j'avais 4 ans j'aimais beaucoup me biagner (on avait une piscine). Mes parents ont decide de m'inscrire a un cours de natation. Je suis meme pas entree dans la piscine. Semblerait que je me suis mise a hurler et que j'ai categoriquement refuse d'entrer dans l'eau... Je me demande bien pourquoi! lol

Jake il a quel age en fait?

Cat a dit...

J'imagine que l'environnement différent a fait en sorte que tu as eu peur... Souvent, les grandes piscines intérieures sont très bruyantes et ça dérange les enfants. Jake aura 3 1\2 ans dans les prochains jours.