jeudi 31 mai 2007

rien de neuf

eh bien, le sou noir que j'ai trouvé mardi n'a rien apporté de neuf. Tout se passe bien depuis ce temps là mais rien d'exceptionnel. Je ne suis pas superstitieuse mais j'aime bien penser que ça peut marcher. Disons que je ne prends que le meilleur de ces histoires de grand-mère: je n'éviterai pas les chats noirs et je ne changerai pas de rendez-vous parce que c'est vendredi 13. Par contre, je vais ramasser le sou noir et faire un voeu quand je vois un arc-en-ciel. Je ne crois pas que le taux de réalisation de ces voeux soit très élevé mais il est toujours permis de rêver non?

mardi 29 mai 2007

de bonne nouvelle en bonne nouvelle!

Wow, j'ai eu une plutôt bonne journée aujourd'hui! D'abord, j'ai trouvé une auberge à mon goût à Kennebunk pour quelques jours de vacances en juin. Ce n'est pas ce dont je rêvais au départ mais ça devrait faire l'affaire. Ce qui compte c'est qu'on puisse passer du temps au bord de la mer. Ensuite, j'ai retrouvé des documents qui étaient égarés depuis notre déménagement... en 1998! Pit était convaincu que j'avais jeté ces documents par erreur (le pire c'est qu'il y avait une portion des documents qui étaient à lui). Je m'en voulais depuis ce temps là. Pour expliquer cette situation, j'ai inventé une histoire de fantômes qui avaient volé les documents. C'est sur eux que tombait le blâme à chaque fois qu'on perdait quelque chose dans la maison. Finalement, c'est Pit qui avait omis de les sortir d'une boite qui était demeurée dans le garage... Je suis soulagée! J'ai aussi appris aujourd'hui que mon amie Ame s'est trouvé un appart. Il commençait à être temps! Comme j'ai trouvé un sous noir dans la rue cet après-midi, je me demande ce qui m'attend demain!

lundi 28 mai 2007

un bon week end

On a passé un bon week end! Samedi, Lynn, Mike et Noah sont venus souper. Les 2 boys (Noah 21 mois et Jake 20 mois) se sont amusés dans la cours avec des ballons. Pit s'est fait un plaisir de nous faire du BBQ, sa spécialité! Hier, on a décidé qu'il était temps de monter le lit simple IKEA qu'on a acheté pour Jake. Comme il est plutôt grand pour son âge, il a de la facilité à mettre son genou sur la rail supérieure de sa bassinette. Heureusement, il n'avait pas encore mis son plan d'évasion à exécution mais ce n'était qu'une question de temps. Il a donc fait sa sieste d'après-midi et toute sa nuit dans le grand lit! Il a tombé mais comme on a mis le matelas de la bassinette par terre, il ne s'est pas fait mal! J'ai aussi passé pas mal de temps sur internet à chercher un endroit où passer quelques jours près de la mer à la fin du mois de juin. Je sais que je commence à être tard mais je devrais avoir réglé ça demain. Je commence à penser que soit je suis trop difficile, soit j'ai des goûts trop dispendieux...

vendredi 25 mai 2007

une belle surprise

Il y a des journées comme ça où on a de belles surprises. Je magasinais tranquillement avec Jake au comptoir photo de mon W-M local quand un homme approche derrière nous. J'ai un drôle de sentiment parce qu'il me regarde avec un sourire. En une fraction de seconde je le reconnais. C'est Pierre, un fournisseur avec qui je faisais affaire il y a de cela au moins 6 ans. Malgré le fait que plusieurs années nous séparent, nous avions une étrange connexion, une complicité difficile à expliquer. Je suis si heureuse de le revoir! Il m'a manqué. Il m'explique qu'est ce qu'il devient. Il a lancé sa propre affaire et son lieu de travail n'est pas loin de chez moi! Peut-être qu'un jour, on pourra travailler ensemble... D'ici là, allez voir ses produits fort originaux!

mardi 22 mai 2007

wow!

J'ai remarqué il a quelques jour que mon blog a dépassé le cap des 1000 visites! Merci à ceux qui reviennent lire mes petites tranches de vie. Ne vous gênez pas pour inscrire vos commentaires! Merci encore! Cat

halte garderie

J'ai décidé qu'à 20 mois Jake est assez vieux pour aller une demie-journée par semaine à une petite halte-garderie à quelques minutes de chez moi. J'ai aussi décidé que ça ne ferait pas de tort d'avoir une demie-journée par semaine où je pourrait faire un peu de ménage. Aujourd'hui, on y est allés 90 minutes pour "l'intégration" (i.e. voir si Jake est capable de s'intégrer au groupe). Je devais rester là pour ne pas le traumatiser. Je suis très contente de dire que ça s'est super bien passé! Au début il a joué avec moi aux camions puis il s'est éloigné de moi et approché des autres enfants. La semaine prochaine on y retourne pour un autre 90 minutes d'intégration. Je crois que cette fois là, je devrai sortir de la pièce pour voir sa réaction. Si tout se passe bien, il pourra rester toute la demie-journée par lui-même! Je sais que ça se passera bien.

lundi 21 mai 2007

ecomuseum

On a profité de cette belle journée de congé pour aller visiter un nouvel endroit. Il s'agit du zoo Ecomuseum à Ste-Anne-de-Bellevue. Si on compare au zoo de granby, c'est plutôt modeste mais ils ont quand même plusieurs animaux et l'avantage c'est qu'ils sont très près. C'est vraiment idéal pour les enfants. Jake a adoré les "nanards" (sa version des canards) et le renard roux qui faisait dodo (quoi que Jake qui criait "DODO" a faillit le réveiller!) La prochaine fois, on restera plus longtemps et on apportera un picnic!

vendredi 18 mai 2007

visite au camp

J'avais besoin de m'aérer un peu. Comme il n'a pas fait très beau cette semaine, on est surtout restés à l'intérieur. La météo n'annonçait rien de trop moche pour aujourd'hui alors j'ai décidé d'amener Jake en picnic au Camp Oolahwan. Question de voir ce qui en est de mes propres yeux et de permettre à Jake de courir sur ce terrain où des milliers d'enfants ont déjà couru. Je savais que ce ne serait pas pareil. Des chalets sont maintenant en construction alors on a détruit plusieurs des bâtiments qui servaient au camp. C'est triste. Mais au moins le lac est encore là, intact. (Heureusement, les bateaux à moteur sont encore interdits). Ça m'a fait du bien d'aller voir de moi-même. En plus, je crois bien que c'était la première fois que je faisais un picnic seule avec mon fils. On s'est bien amusés. Je suis contente qu'il ait vu ça avant que ce soit complètement transformé... même s'il ne s'en souviendra pas... J'ai des photos!

mardi 15 mai 2007

révélation

Depuis quelques jours, je me sentais moche de rester à la maison pour prendre soin de Jake et de ne pas travailler, pas même à temps partiel ou à la maison. J'avais l'impression que j'étais la seule au monde à faire ça et que toutes les mères allaient travailler et réussissait leur conciliation travail-famille. Je viens de réaliser quelle chance j'ai de pouvoir rester à la maison! Ça m'en a pris du temps! Tant mieux si je suis la seule qui reste à la maison (je sais que ce n'est pas vraiment le cas). Je n'ai rien à envier aux mères qui doivent courir du matin au soir. C'est vrai qu'elles reçoivent un salaire mais elles subissent également le stress qui va avec. Comme je suis chanceuse de ne pas avoir à vivre ça. Misère que je ne suis pas vite de ne pas l'avoir réalisé plus tôt!

lundi 14 mai 2007

retrouvailles Camp Oolahwan, suite et fin!

Elles ont finalement eu lieu samedi ces retrouvailles. Comme je savais qu'il y aurait très peu de participantes de mon âge, je m'étais portée volontaire pour aider à la préparation de la salle. De cette façon, il serait plus facile pour moi de rencontrer des gens. Les retrouvailles devaient commencer à 14h00. Dès 13h15, des femmes ont commencé à arriver. Avec de photos, des t-shirts portés il y a une trentaine d'années, des fanions, des projets d'arts plastiques réalisés au camp... tant de souvenirs à partager avec d'autres femmes qui comprenaient et qui se souvenaient, peu importe à quelle époque elles avaient fréquenté le camp. Vous devez comprendre que le camp Oolahwan était le premier camp pour jeunes filles au Québec et avait ouvert ses portes en 1917! Le YWCA a fermé le camp et vendu le terrain à un promoteur immobilier qui a déjà débuté la construction de condos. Pour toutes celles qui y sont déjà allé, c'est très triste. Ce qui est encore plus blessant c'est que le Y semble vouloir effacer toute existence de ce camp. Ils ont détruit toutes les archives! L'existence du camp n'est même pas mentionnée dans l'historique qui apparaît sur leur site internet. Je crois que ce sont ces raisons qui ont poussé Lesley Cotton à insister pendant 2 ans pour que se tiennent ces retrouvailles. Elles ont maintenant eu lieu et m'ont permis de rencontrer des femmes toutes plus intéressantes les unes que les autres. Certaines d'entre elles avaient plus de 90 ans. Une femme qui avait été monitrice a traversé le Canada en voiture pour assister à cette réunion. C'est avec joie qu'elle a rencontré des femmes qui avaient été "ses campeuses" et qui se souvenaient d'elle malgré que tout cela se soit passé dans les années 50... Je crois que ses retrouvailles ne seront pas les dernières. Pour bien des raisons mais entre autre parce que ça faisait du bien de retrouver l'esprit de camaraderie qui existait au camp. C'était un peu comme retomber en enfance!

dimanche 13 mai 2007

Maman tu es la plus belle du monde...

Bonne fête des mères à toutes les mamans... Quel bonheur de faire partie de ce club de femmes! J'ai reçu une belle carte de mon petit Jake. Pit et lui sont partis voir ma belle-mère et ensuite on ira dîner avec mes parents. Je vous donnerai plus de détails en ce qui concerne les retrouvailles du Camp Oolahwan qui a eu lieu hier. C'était fantastique!

mercredi 9 mai 2007

la vie est belle

Je n'ai pas trop à me plaindre ces temps-ci. Avec le beau temps, on a retrouvé le module de jeu du centre de la nature. Jake est super heureux de courir un peu partout et de glisser. Pit a fini de travailler tôt lundi et mardi, alors on a passé un peu de temps en famille. Je suis allée à la piscine avec Jake aujourd'hui et on s'est bien amusé. Tout va comme sur des roulettes. Si seulement je pouvais faire quelque chose pour Ame qui n'a pas encore trouvé d'appartement et pour ma voisine Julie qui tente de concevoir son premier bébé depuis plus de deux ans... Il semble que mes pensées positives n'ont pas autant d'influence que ce que j'aimerais.

mardi 8 mai 2007

adieu CBC

eh bien, ma carrière à la radio a été de courte durée! L'enregistrement qui devait avoir lieu demain a été reporté à jeudi et comme mon bassin de gardienne est plutôt limité (à ma mère), je ne pourrai pas y aller. Ce n'est pas très grave, je ne me fiais pas là-dessus pour vivre!

dimanche 6 mai 2007

4 km à pied, ça use, ça use...

Aujourd'hui se tenait la 2e édition de la marche "Moi..j'bouge" organisée par les omnipratiens de Laval (au Centre de la nature bien sûr). Nous y avons participé l'année dernière et avons décidé de recommencer cette année. Pour une fois, il s'agit d'un évènement qui fait la promotion de la santé par la marche et non d'une levée de fonds. L'inscription est gratuite, et on marche 2 ou 4 KM selon la forme. Comme le beau temps est au rendez-vous, le 4 KM m'a semblé moins loin cette année. Il faut dire que l'an passée à pareille date, j'allaitais encore Jake. Peut-être que j'étais un peu plus fatiguée? On s'y était aussi rendus à pied. Juste ça ça rajoute quelques KMs... Tout ça pour dire qu'on a passé une belle avant-midi à l'extérieur. Une chance que Jake n'a pas marché: il était brûlé quand on est revenus pour le dîner!

vendredi 4 mai 2007

De surprise en surprise

Décidément, je vais de surprise en surprise. Après avoir donné une entrevue à une journaliste de The Gazette il y a plusieurs mois au sujet du Camp Oolahwan, je ne m'attendais plus à en entendre parler. Voilà que l'article est paru lundi dernier. C'est au tour de la radio de s'intéresser aux retrouvailles et au camp en tant que tel. J'ai donc reçu une invitation aujourd'hui pour participer à l'enregistrement d'une émission mercredi prochain. Je n'ai jamais vraiment fait de radio... Étudiante, j'ai déjà eu une chronique dans le cadre d'un emploi d'été mais je n'avais qu'à téléphoner et on me passait en ondes. Ça ne durait que quelques minutes par jour. Cette fois-ci, c'est du sérieux: je dois me rendre en studio! En plus, c'est une émission qui est diffusée d'un océan à l'autre! Je dois maintenant passer mes souvenirs au peigne fin pour en trouver quelques-uns dignes de mention. Où est ma limo?

jeudi 3 mai 2007

petit train va loin

Toujours pas grand chose de spécial à rapporter. On a tous le rhume et Jake fait vraiment pitié avec son nez qui coule comme un érable. Heureusement que le soleil est de la partie. J'en profite pour recommencer à prendre de bonnes marches. Comme il y a plusieurs parcs aux alentours, c'est toujours un bon prétexte pour amener Jake jouer un peu. J'ai remarqué qu'il fait de belles siestes au retour!

mardi 1 mai 2007

en manque

Je suis présentement en manque d'inspiration! Ça doit être mon rhume (encore) qui fait ça... ou le fait qu'il ne se passe pas grand chose de neuf ces temps-ci. Bien sûr, il y a eu un super article sur le camp Oolahwan dans le journal The Gazette hier. C'était impressionnant de voir des photos du camp qui dataient des années 20 (dans la copie papier seulement). Il est grand temps que les retrouvailles du 12 mai prochain arrive pour que je passe à d'autre chose!