mardi 15 mai 2007

révélation

Depuis quelques jours, je me sentais moche de rester à la maison pour prendre soin de Jake et de ne pas travailler, pas même à temps partiel ou à la maison. J'avais l'impression que j'étais la seule au monde à faire ça et que toutes les mères allaient travailler et réussissait leur conciliation travail-famille. Je viens de réaliser quelle chance j'ai de pouvoir rester à la maison! Ça m'en a pris du temps! Tant mieux si je suis la seule qui reste à la maison (je sais que ce n'est pas vraiment le cas). Je n'ai rien à envier aux mères qui doivent courir du matin au soir. C'est vrai qu'elles reçoivent un salaire mais elles subissent également le stress qui va avec. Comme je suis chanceuse de ne pas avoir à vivre ça. Misère que je ne suis pas vite de ne pas l'avoir réalisé plus tôt!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

L'important, c'est que tu y trouves ton compte.
Moi, je ne me serais pas vue rester à la maison avec mes enfants... Pas à plein temps, du moins. Mais tu vois, la vie est drôlement faite: maintenant, j'ai à rester à la maison de force, pour me soigner... Disons qu'on en profite moins.