vendredi 27 avril 2007

une belle rencontre

Hier soir je suis "descendue en ville" pour rencontrer la dame qui organise la soirée de retrouvailles pour les campeuses et monitrices du défunt Camp Oolahwan. Comme nous avions seulement communiqué que par courriel, ça faisait plaisir de mettre un visage sur un texte! Elle a été campeuse à ce camp en 1962 alors que j'y était monitrice en 1989. On avait bien des choses à se raconter et c'était un peu étrange de partager des souvenirs "communs" alors que plus de 20 ans séparaient nos visites là bas. J'ai réalisé que cette réunion de retrouvailles serait moins importante, en nombre de personnes présentes, que je pensais mais ce n'est pas grave. Les souvenirs de ce camps doivent rester vivants malgré ce que les dirigeants du YWCA de Montréal semblent en penser. (Après la vente du camp, ils ont eu la brillante idée de détruire tout ce qui existait d'archives sur cette institution) Tout cela pour dire que Lesley, la dame en question, partage la même joie que moi face à son séjour au camp et ce fut très agréable de passer une partie de la soirée avec elle.

Aucun commentaire: