dimanche 21 février 2010

Vancouver 2010

J'aime bien les jeux Olympiques. J'aime regarder des compétitions d'épreuves sportives dont on entend parler (malheureusement) qu'aux 4 ans. Je m'attache aux athlètes que je ne connaissais pas hier et que je ne reverrai que dans 4 ans si je suis chanceuse... Je m'émeus de les voir gagner, après tant d'années de sacrifices et de discipline. Je m'émeus de les voir perdre, tomber, se blesser, après tant d'années de sacrifices et de discipline. J'adore voir les costumes de tous les participants et de leurs supporteurs. J'ai été bien surprise durant notre récent voyage éclair à NYC de voir la couverture américaine de ces jeux. Je m'attendais à ne pas voir grand chose de nos athlètes. Quelle surprise de voir qu'ils nous considèrent pratiquement comme de la famille. J'ai vu (et revu) la descente victorieuse d'Alexandre Bilodeau. Ils ont parlé presqu'autant des résultats canadiens (bons et moins bons) que des leurs. C'était rafraîchissant à voir de la part de ceux qui ont une fibre patriotique assez forte.... Bonne chance à tous nos athlètes et je suis fière de vous, quelques soient vos résultats!

Aucun commentaire: