mercredi 24 février 2010

La neige parfaite.

Jake c'est celui à gauche!
Cet hiver, j'ai essayer d'expliquer à Jake la texture que doit avoir la neige pour être de la neige à bonhomme. C'est le genre de chose qu'on ne peut pas vraiment expliquer et qu'on comprend à force d'essais et d'erreurs. Aujourd'hui, on a eu des chutes de neige mouillée, vous l'aurez compris, parfaite pour les bonhommes!
J'ai donc préparé quelques fournitures (foulard, boutons, carotte...) et on est sortis. Avec Jujube qui nous regardait de sa poussette (recouverte de son plastique protecteur), Jake a entrepris de construire un bonhomme à 4 boules (pourquoi s'en tenir aux conventions? C'est bien d'avoir de l'imagination!) On lui a ensuite donné un visage et des bras... Je dois avouer que je le trouve plutôt réussit! Jake s'est mis à lui souhaiter "joyeux hiver monsieur bonhomme!" Je n'ai pas pu m'empêcher de prendre quelques photos! Qui a dit que l'hiver est triste!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Il a une belle tête, le bonhomme de Jake!