vendredi 19 février 2010

Une courte visite.

Pit et moi avons passé 5 jours à New York cette semaine. C'était notre première visite dans cette grande ville et je dois dire que j'ai été bien impressionnée! Je m'étais un peu préparée en lisant sur les choses à voir et à faire mais comme je savais qu'on avait que quelques jours, je suis restée réaliste dans mes attentes, sachant très bien qu'on ne pourrait pas tout voir. On a quand même vu plusieurs des classiques: le Rockefeller center et la terasse "Top of the Rock" d'où on a eu une super vue d'ensemble de la tâche qui nous attendait; le Grand Central Station; Time Square; la Cathédrale St-Patrick; Battery Park; le World Trade Center; Trinity Church; St-Paul's church; le NY Stock exchange; l'édifice Woolworth; NYU; Washington square park; Greenwich; une petite partie de Chelsea; Central Park; le Waldorf Astoria; le Plaza; FAO Schwartz; le Apple store; Macy's... Heureusement, on a profité des services gratuits de Big Apple Greeter. Il s'agit d'une organisation qui nous met en contact avec un bénévole qui nous offre jusqu'à 4 heures de son temps pour nous faire découvrir la ville. Grâce à Babette, on a pris le métro et on a vu plein de coins qu'on aurait pas vu autrement. Elle nous a amené à son resto préféré de cupcakes et nous a montré le parc à chien où elle vient passer du temps entre ses cours. Son macaron de Big Apple Greeter nous a ouvert les portes de salles de bains de restos. On a passé de belles journées malgré la température et la marche nous a permis de brûler quelques calories. La cerise sur le sundae? On a eu 5 jours uniquement pour nous. Mes parents ont gardé les enfants! Évidement, on a pensé à eu beaucoup, on a appelé à tous les jours et on était bien contents de les retrouver... Une expérience à refaire!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Je suis allée à New York en 1999 et j'avais beaucoup aimé. Voir tes photos me donne envie d'y retourner encore.

Je crois que le World Trade center s'appelle maintenant Ground Zero, non?

Cat a dit...

Tu as raison. Je ne me fais pas à l'idée d'appeler ça Ground Zero... comme si cela n'avait jamais existé.
Merci de me ramener à l'ordre!