vendredi 1 mai 2009

Destination Nor'Ouest II

Il a quelques années, j'avais suivi assidûment l'émission Destination Nor'ouest. 10 candidats de tous les âges recréer une aventure historique en canot d'écorce. Une idée géniale de George-Hébert Germain que que je croyais être la seule à écouter! J'ai appris récemment que nous étions quand même 650 000!!! Quelle joie quand j'ai su que commençait Destination Nor'ouest II ! Malgré le nom, il ne s'agit pas de la suite mais bien d'une toute nouvelle aventure. Bien que semblable à la première (costumes d'époque et canot d'écorce), il s'agit de nouveaux participants et d'un nouveau trajet. J'ai malheureusement manqué les premiers épisodes mais je m'y suis remise hier soir avec un grand bonheur. Je m'attache très vite à ces participants qui sont tellement courageux. Contrairement aux télé-réalités populaires, il ne s'agit pas d'éliminer des concurrents semaine après semaine mais bien d'atteindre l'objectif (dans ce cas-ci l'océan pacifique) dans les délais prescrits. Évidemment, la faim, la maladie, les difficultés et la fatigue font parfois ressortir les moins beaux côtés de chacun mais aussi les plus beaux. En plus, les paysages de l'ouest canadiens sont magnifiques et donnent le goût de partir en canot (sur un cours d'eau tranquille par contre)! Comme c'est de la télé, je me doute bien qu'ils vont réussir mais je me fais prendre au jeu et adore le suspense. Une très belle émission!

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Oh je me souviens de ça!! Je voulais y participer!

Cat a dit...

Moi aussi mais je ne suis pas certaine que j'aurais eu la force de continuer très longtemps... beaucoup de moustiques, peu de deet....

Anonyme a dit...

Juste une info: George-Hébert Germain n'est pas le créateur de la série, ni son concepteur. Il en est le narrateur et le parrain.

Cat a dit...

Toutes mes excuses...