mardi 12 mai 2009

Pit en chine, jour 1

J'habite dans un "vieux" quartier de Laval.  C'est un des premiers quartiers où des maisons se sont construites à Laval, certaines il y a probablement 100 ans.  Ma maison a été construite en 1958 et nous l'avons achetée en 1998 du propriétaire original, celui qui l'avait fait construire. Sur la rue où nous habitons,  il y a  donc un mélange des personnes plus âgées et de jeunes couples, avec des enfants ou qui veulent éventuellement fonder une famille.  Je vous ai déjà parlé de Madame Rivard, ma voisine d'en face.  Elle est une des "originales" et elle habite sa maison depuis les années 50.  Elle connaît tout le monde et elle est pleines de petites attentions.  Ses voisins sont un jeune couple sans enfants avec qui on s'entend bien.  Quand tous ces gens ont su que Pit partait pour 11 jours en Chine, ils ont tous eu la même réaction.  Ils se sont tous montrés disponibles si je devais avoir besoin de quoi que ce soit.  Ça me fait chaud au coeur de penser qu'ils gardent un oeil sur nous 3 et que je peut compter sur eux.  C'est une des raisons pourquoi j'aime bien habiter ici.  Ma maison est loin d'être moderne mais le voisinage en fait un chez-moi bien  chaleureux.

Aucun commentaire: