jeudi 8 mars 2007

8 mars 2007

Comme c'est le 8 mars aujourd'hui, j'ai pensé que ce serait une bonne idée de parler d'une femme que j'admire beaucoup: ma mère. Je crois qu'elle n'a pas eu la vie qu'elle rêvait d'avoir... Son père, un homme sévère, ne lui a pas permis de faire les études d'infirmière qu'elle voulait faire. Elle a donc fait des études commerciales. Peu de temps après s'être mariée, elle a du accueillir la famille de mon père dans sa maison (belle-mère, belle-soeur et beau-frère, tous 2 adolescents). Très romantique. Mon père a ensuite décidé de devenir policier. Qui dit policier dit travail de jour, de soir et de nuit. Ils ont ensuite découvert qu'elle souffrait d'endométriose et qu'ils auraient une chance sur 1 million d'avoir des enfants. Après 9 ans d'essais, le médecin à dit à ma mère qu'elle devrait peut-être oublier cette idée. (C'est là que j'entre en scène!) Elle a ensuite passé les 10 prochaines années à prendre soin de moi. Une "maîtresse de maison" exceptionnelle. Elle a repris le chemin de travail par la suite pour être certaine qu'on ne manque de rien. Quand l'heure de la retraite a sonné, elle s'est lancé corps et âme dans le bénévolat. Elle donne beaucoup de temps et d'énergie à la St-Vincent-de-Paul de St-Sauveur. Elle est aussi très active à l'Église. Mon père la suit dans tout cela évidemment. Elle est maintenant la belle-mère de Pit et la fière Mamie de Jake. J'espère que les bons moments de sa vie sont plus nombreux que les moins bons. Je sais qu'elle veut le meilleur pour nous tous. Merci Maman.

Aucun commentaire: