vendredi 25 décembre 2009

Le 25 décembre.

Contrairement aux Noëls de mon enfance, les Noëls d'aujourd'hui sont plus tranquilles. Pas de réveillons. On ouvre les cadeaux en famille le 25 au matin. Comme ça doit être difficile pour Jake d'attendre toute la nuit! Puisqu'on ne voit pas la mère de Pit depuis quelques années, on fête Noël avec mes parents et la soeur de mon père (et son conjoint). Cette année, on se rejoint tous chez ma mère (même mon père sera là) pour le souper. On ouvrira d'abord les cadeaux puis on mangera. La fête ne finira pas très tard. J'aime bien le fait qu'on a plus à se diviser durant la journée de Noël. Il y a quelques années, on brunchait chez la mère de Pit puis on partait souper dans ma famille. On mangeait beaucoup trop et on courait d'un endroit à l'autre. Ça faisait une longue journée! J'aimerais bien trouver une tradition du "25 au matin" pour ma petite famille question que les enfants en garde de beaux souvenirs, pas juste des cadeaux.

Aucun commentaire: