vendredi 11 septembre 2009

De belles rencontres.

C'est une journée occupée aujourd'hui comme on prépare le party pour Jake qui aira lieu demain. Comme d'habitude, on a commencé notre vendredi matin par une visite à notre épicerie du coin.  Puisqu'on reçoit 11 adultes et quelques enfants à diner, on avait besoin d'acheter beaucoup de choses (encore!)  Comme on y va à tous les vendredis matin, on croise souvent les mêmes personnes.  Ces temps-ci, c'est une vieille dame qui vient faire ses courses avec son fils.  Comme la semaine passée, elle demande son nom à Jake.  Il lui répond qu'elle lui a demandé la semaine dernière... pourtant, elle ne semble pas s'en souvenir.  Il lui redit donc son nom et on continue notre chemin.  Plus loin, elle vient nous rejoindre pour remettre des bonbons à Jake.  Elle semble bien surprise qu'il se souvenait d'elle.  J'ai aussi eu une conversation avec le monsieur en charge du département des fruits-légumes.  C'est fou comme nos vies se ressemblent parfois.  Sa conjointe et lui ont attendu 12 ans avant d'avoir leur fille unique.  Mes parents ont attendu 10 pour m'avoir et je n'ai pas eu de frère/soeur.  Sa fille a donné naissance à une fille, le 17 mars dernier (Jujube est né le 23 mars...)  Cette dernière a un hémangiome dans le dos tandis que celui de Jujube est sur sa tête... Moi qui pensais que je n'avais rien en commun avec ce monsieur à part une passion pour les fruits!

Aucun commentaire: