jeudi 6 mars 2008

des progrès

J'ai appris à la dernière minute qu'il y avait une demie-heure du conte aujourd'hui pour Jake. On est allés quelques fois déjà et je trouvais ça un peu difficile. Jake voulait courir partout et pas vraiment écouter les histoires. La personne qui anime ces ateliers m'avait dit de ne pas trop m'en faire, qu'il s'habituerait avec le temps, qu'il comprendrait la routine de l'activité. Comme elle l'avait prédit, j'ai vu une très grande amélioration. Jake s'est assis sur moi et a écouté les histoires. Il a même répondu aux questions que l'animatrice posait au sujet des images dans les livres. Par la suite, il a joué durant la période de jeux puis a aidé à ranger. Il a très bien participé! Quand l'activité a pris fin, il a apporté un autre livre à l'animatrice et ils l'ont regardé ensemble! Il lui a fait un câlin et s'est laissé habiller pour retourner à la maison! C'était vraiment agréable. Malheureusement, cette activité ne revient que plus tard dans l'année...

Aucun commentaire: