mercredi 25 avril 2007

mon rôle de mère

Je suis parfois mal à l'aise vis-à-vis mon rôle de mère à la maison. Bien que le fait d'éduquer mon fils à temps plein est important, ça me gêne parfois d'avouer que "je ne fais rien d'autre". Bien des gens à qui je parle me demandent si je travaille à la maison ou quand je vais reprendre le travail. Quand je leur dis que j'en ai encore pour un bon moment à la maison (on veut un 2e bébé le plus tôt possible) et que pour l'instant je n'ai pas vraiment de projets de travail autonome, ils me demandent si je m'ennuies. C'est alors que je me mets à me poser des questions. J'adore être à la maison avec Jake mais n'est-ce pas seulement de la paresse de ma part? Peut-être que je devrais retourner travailler et le laisser s'épanouir dans un CPE??? Est-ce que j'en fait assez? Il apprendrait sûrement plus de choses dans un milieu stimulant, avec plein d'amis et de jouets appropriés...Je ne porte pas de jugement sur les femmes qui retournent travailler et qui laissent leurs enfants à d'autres. C'est leur choix et elles l'assument. Je n'ai qu'à assumer le mieux maintenant!

Aucun commentaire: