mercredi 18 avril 2007

souvenirs...

Tout ce qui se passe présentement en virginie me rappelle des souvenirs que j'aimerais mieux laisser enfouis. J'étais étudiante aux HEC en 1989 quand il y a eu la tuerie à polytechnique. A cette époque, les HEC se situaient sur Decelles et Poly n'était qu'à quelques minutes de marche. Quand j'ai quitté les cours à 17h45 j'entendais des sirènes de police, beaucoup de sirènes, des étudiants entraient dans le métro sans manteau alors qu'il neigeait dehors... L'ambiance était étrange mais je ne me doutais pas de ce qui se passait. Disons que mes parents avaient hâte que j'arrive à la maison. J'ai eu un choc quand j'ai vu à la télé ce qui venait de se passer alors que j'assistais à mon cours, à quelques minutes de là. Les filles qui sont mortes avaient le même âge que moi. J'ai passé les jours suivants très fâchée de l'attention qu'accordait les médias à Marc Lépine. Il avait enfin ce qu'il voulait: de l'attention. Je me sens un peu de la même façon aujourd'hui. Bien que ma curiosité me pousse à en savoir plus sur lui, ça m'enrage qu'il obtienne enfin ce qu'il n'avait jamais eu auparavant. Tout le monde a ses 15 minutes de gloire pas vrai... malheureusement oui dans ce cas-ci. Heureusement, il n'a pas réussit à tuer plus de gens, en partie grâce à certains étudiants et professeurs. Bien sûr, il en a tué beaucoup trop. Toutes mes pensées vont à tous ceux qui ont perdu un être cher aux mains de désaxés.

Aucun commentaire: