mardi 9 juin 2009

Une bonne raison de rester en forme.

J'ai eu mon résultat de test d'hyperglycémie provoqué aujourd'hui.  Pas vraiment une bonne nouvelle mais pas trop mauvaise non plus: j'ai une intolérance au glucose (aussi appelé pré-diabète) suite à mon diabète de grossesse.  Pour éviter de développer un diabète ou au mois le retarder le plus possible, je dois continuer d'avoir une saine alimentation, d'avoir un poids santé (ce qui est déjà le cas si on calcule mon IMC!) et de faire de l'activité physique presque quotidiennement.  C'est important de savoir que 40-60% des femmes qui ont fait un diabète de grossesse développe un diabète au cours des 20 années suivantes.  Je devrai donc faire un effort du côté de l'activité physique.  Ça m'aidera à perdre les 6 à 10 livres qu'il me reste avant d'atteindre mon objectif...  

Aucun commentaire: