mercredi 10 juin 2009

Bonne boîte, Bonne bouffe.

Moisson Montréal a mis sur pied un programme qui se nomme "Bonne boîte-Bonne bouffe".  Il s'agit d'un regroupement d'achat qui permet aux participants d'avoir accès à des fruits et légumes variés, de bonne qualité, idéalement locaux, à bon prix.  3 formats de "Bonnes boites" sont disponibles selon la grosseur de la famille et les boites commandées sont livrées au 2 semaines à différents points de chute communautaires.  Évidemment, la maison de la famille que je fréquente sert de point de chute pour notre quartier et la première livraison avait lieu aujourd'hui.  Les prix semblent vraiment bons et les fruits et légumes reçus sont de belle qualité.  Les légumes sont évidemment en plus grande quantité cette semaine puisque c'est le début de la saison des récoltes.  Comme je m'attendais à ne recevoir que des produits cultivés localement, j'ai été surprise de voir une mangue et un avocat (tous 2 mexicains) ainsi que des poires japonaises dans notre boite.  Je ne m'en plains pas par contre!  Je me sens un peu comme à Noël quand on ouvre les cadeaux: on a toujours des surprises!  La prochaine livraison n'aura lieu qu'au début juillet mais avec les vacances qui arrivent, ça tombe bien pour moi (encore une intervention de ma bonne étoile!)  

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Moisson Montréal c pas pour les gens qui n'ont pas de revenu?

Cat a dit...

Moisson Montréal a en effet un service de banque alimentaire pour les gens à faible revenu. Le programme Bonne-Boite est quant à lui ouvert à tous. Comme c'est un groupe d'achat, plus le nombre de participants est grand plus on peut faire d'économies d'échelle en achetant en plus grandes quantités. Ça vise également à briser l'isolement social des gens défavorisés (certains groupes organisent des soupers pot luck lorsque vient le temps de passer les commandes) Je ne sais pas chez toi mais ici, le coût des aliments a augmenté dans les derniers mois et je ne suis pas contre le fait d'en avoir plus pour mon argent tout en encourageant les producteurs locaux!