jeudi 26 juillet 2007

un chausson avec ça?

Pratiquement toute mon expérience de travail est reliée au commerce de détail. Parce que je suis une fille et par déformation professionnelle, j'adore magasiner. Moins quand il me faut quelque chose en particulier (et que le temps presse). Plus quand il s'agit d'observer la façon dont les choses sont placées dans les magasins, les affiches, le service à la clientèle. Je suis habituellement déçue du service à la clientèle offert dans les magasins de nos jours. Avec tous les magasins qui ouvrent, la main d'oeuvre qualifiée et/ou passionnée se fait rare. Les heures d'ouverture prolongées font aussi en sorte que le personnel est plus sollicité et donc plus fatigué, moins patient. Hier, j'ai rencontré 2 femmes qui avaient à coeur leur travail et ça paraissait. La première m'a aidé dans un département de lingerie d'un grand magasin. J'ai toujours de la difficulté à trouver des soutient-gorges qui me font bien et elle a su trouver pour moi. Sans elle, je serais repartie bredouille et déçue. La deuxième est une jeune fille qui travaille dans un grand magasin d'articles de sports. Elle avait constamment le sourire aux lèvres et les yeux pétillants. Elle est venue vers moi, m'a aidé à choisir la grandeur appropriée et a fait les bons suivis une fois aux cabines d'essayage. Mon expérience de magasinage a été tellement agréable! Si seulement plus de gens étaient comme elles! Certains d'entre eux semblent penser que ce travail n'a pas de valeur. Ils sont les représentants de première ligne de toutes ces boutiques et magasins. Ils peuvent faire en sorte que des clients reviennent ou non. Tout ça pour dire que j'ai beaucoup apprécié leur travail et elles ne le savent probablement pas...

Aucun commentaire: