jeudi 19 juillet 2007

famille décomposée

Le temps passe et il n'y a rien de très inspirant ces jours-ci. En plus, il y a toujours ces rebondissements quotidiens entre mes parents (mon père vient de quitter ma mère après 46 ans et 10 mois de mariage...) Une journée il part, l'autre il veut revenir... c'est fou mais ça m'épuise d'écouter toutes ces histoires. J'apprends tellement de choses sur mon père, évidemment pas les plus belles. Ça me fait de la peine de les voir se séparer (surtout pour ma mère qui se retrouve seule à 70 ans) mais en même temps, je ne pourrais pas endurer qu'elle le reprenne après tout ce qu'il lui a fait. Je me demande bien comment un homme qui a été si prévenant toute sa vie peut soudainement devenir si différent (faute de trouver un qualificatif poli) J'espère que je n'ai pas hérité de ce gêne disfonctionnel qui habitait mon grand-père et maintenant mon père. Surtout, j'espère que je ne l'ai pas transmis à Jake.

Aucun commentaire: