vendredi 6 août 2010

Un ou deux coquillages.

Je ne sais pas trop pourquoi mais une fois à la plage, il faut se mettre à chercher des coquillages. Dans la liste des activités à faire dans ce coin du monde, "shelling" (ramassage de coquillages) fait partie de la liste. Tout le monde le fait, ça doit avoir un certain intérêt...
J'avoue que je m'y mets moi aussi. Cette fois-ci par contre, c'est un peu différent.
Par les années passées, je cherchais les coquillages parfaits, sans égratignures ni petits trous.
Cette fois-ci, mon oeil est surtout attiré par les fragments de coquillages ou les coquillages vraiment différents.
Je ne sais pas s'il y a un rapport avec ma vie... je ne cherche plus la perfection. Je commence à comprendre que tout n'est pas comme je l'imagine et cela m'évite d'être déçue.
J'aime beaucoup les coquillages que je trouve maintenant. Je pense même que les coquillages parfaits sont un peu drabes et sans intérêt!
Bon shelling à tous!

Aucun commentaire: