jeudi 12 août 2010

Savoir s'adapter.

En floride (et dans tous les pays chauds), la rythme de vie est tellement plus lent que chez nous.
La limite de vitesse (pour les voitures) n'est que de 30 MPH (50 Km/heure) sur des rues où on roule facilement à 70 KM/heure chez nous. Ce qui fait qu'on a toujours l'impression que ça prends plus de temps faire de petites distances.
Les motocyclistes ne portent pas de casques (j'imagine que ce serait plus dangereux d'en porter un à cause de la chaleur) et les cyclistes ne s'entraînent pas pour le prochain Iron Man (je ne suis pas certaine que leurs vélos aient des vitesses).
Depuis quelques jours, la mer est beaucoup plus agitée et de grosses vagues sont apparues. Des jeunes sont arrivés de tous les côtés avec leurs planches de surf, comme si ils avaient reçu un appel et que tout le monde s'était donné rendez-vous à la plage. Quand les vagues sont belles, tout le reste peut attendre!
Comme le veut l'adage: à Rome fait comme les romains. On a donc ralentit le rythme. Pendant que la troupe fait sa sieste de l'après-midi, je me repose aussi, même si je trouve ça plutôt difficile.
Étrangement, nos 2 montres se sont arrêtées peu après notre arrivée ici. Ça doit être un signe que le temps doit s'arrêter, au moins durant les vacances!

Aucun commentaire: