dimanche 9 mai 2010

Fête des mères.

C'est la fête des mères aujourd'hui. Je considère que j'ai déjà mes deux cadeaux: Jake et Jujube!
Je trouve qu'être maman c'est une méga montagne russe. Dans la même journée (parfois dans le même quart d'heure), mes émotions passent de la joie à la colère, de la peur au soulagement, de l'amusement à l'épuisement... Chaque jour amène au moins un moment de fierté et de pur bonheur. Comme hier, quand Jujube a fait ses premiers pas toute seule!
Je suis toujours surprise et émue d'entendre des gens, proches ou inconnus, me faire des commentaires positifs sur mes enfants. J'imagine qu'à trop regarder l'arbre on ne voit plus la foret... Je me dis alors que j'ai du faire quelque chose de bien parmi toutes mes colères et mes impatiences.... (je suis plutôt sévère...)
J'adore mes enfants (surtout quand ils écoutent!!!!) et je pense que la vie m'a fait un bien beau cadeau. J'apprécie le moment présent avec toutes ses petites victoires mais j'ai aussi bien hâte de voir ce que mes deux fafouins vont devenir et quels liens se tisseront entre eux.
Bonne fête des mères à toutes les mamans et surtout à la mienne!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

C'est parce que tu es stricte que tu re reçois des commentaires positifs. Les enfants en générale ont besoin de barrières, de savoir jusqu'au ils peuvent aller. Sinon, c'est la débandade!