mercredi 5 mai 2010

Une soirée hommage!

La ville de Laval organise à chaque année depuis 26 ans une soirée "Hommage aux bénévoles".
Chaque organisme sans but lucratif de la ville choisit son bénévole de l'année et présente sa candidature à un comité de sélection. Celui-ci choisit la crème de la crème et remet des prix Hosia.
L'organisme sans but lucratif pour lequel je fais du bénévolat depuis peu en siégeant sur le CA et en étant trésorière m'a récemment choisit comme leur bénévole de l'année! J'ai donc eu l'occasion d'assister à la soirée hommage qui avait lieue hier soir.
Le gala était animé par Guy Mongrain (j'aime bien Guy....) et Patrick Norman a donné une très belle performance.
Bien évidemment, je n'ai pas gagné de prix mais j'en suis sortie gagnante quand même.
C'est très inspirant de voir des gens de tous âges s'impliquer dans des organismes de tous genres. Certains tricotent des vêtements pour des gens démunis, atteint de cancer ou nouveaux-nés. D'autres aident des jeunes à se dépasser dans le sport ou les arts. D'autres encore ont le patrimoine ou la généalogie à coeur. C'est beau de voir des gens à la fois passionnés et réservés et humbles qui se dévouent pour les autres. Des gens qui font la différence dans la vie des autres sans rien attendre en retour.
Cette soirée tombait à point dans le temps. Les derniers jours ont été très demandant et ça a fait du bien de voir que tout ça n'est pas en vain.
Bravo à tous les bénévoles!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Félicitation!