mardi 13 avril 2010

C'est le temps des vacances... virtuelles.

C'est déjà le temps de prévoir les vacances! On a quelques jours de vacances en juin puis 2 semaines en août (pour la première fois, on devra prendre des vacances plus tôt en août parce que Jake débutera la maternelle!)
Je ne peux pas imaginer ce qu'on faisait avant la venue d'internet! Comme c'est pratique de pouvoir comparer les chambres d'hôtel (et leur prix) en quelques clics. On peut même faire une visite virtuelle dans certains cas. Ça réduit de beaucoup le risque de déception.
À chaque fois que je fais ce genre de recherches, je pense à ma mère qui organisait nos vacances annuelles en Floride dans les années 70 et 80. Elle commençait par demander des brochures de plusieurs motels. Elle attendait ensuite patiemment que le facteur passe. Je pense qu'elle faisait sa réservation par téléphone puis elle envoyait son paiement par la poste. Fiou! Tout un processus!!! Disons que je ne me passerais pas de la nouvelle technologie!

Aucun commentaire: