mercredi 24 mars 2010

Éloge à la lenteur.

Notre haie de cèdres couverte de verglas, pas plus tard qu'hier!
C'est bien connu, au Québec le printemps n'arrive pas avant avril. Je le sais parce que ma fête est le 11 avril et qu'il y a toujours une tempête peu de temps avant ou le jour même. Après ça, on a habituellement le champs libre pour le vrai printemps.
Malgré ça, beaucoup de gens sont pressés de défaire leurs abris "tempo", de serrer leurs balais à neige et d'enlever leurs pneus d'hiver. J'étais bien contente hier d'avoir mes pneus d'hiver alors qu'il pleuvait et que la température oscillait constamment entre le + et le - .... Sans être plus téméraire que nécessaire, je me sentais en sécurité sur la route avec mes pneus dans ces conditions incertaines.
Tout ça pour dire que parfois, dans notre monde où tout va très vite, ça vaut la peine de prendre son temps. Mère Nature aura toujours le dessus, qu'on le veuille ou non...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

On a une joyeuse tempete de neige ici aujourd'hui. T_T Pu capable de la maudite neige!