vendredi 13 juin 2008

un peu de magasinage

Je me suis retrempée dans mon ancienne vie aujourd'hui. Quand je travaillais dans le domaine du commerce de détail, il m'arrivait souvent d'avoir à magasiner la compétition. D'aller espionner ce que les autres faisaient et à quels prix ils vendaient les mêmes produits que moi. Cette fois-ci, je l'ai fait pour moi-même en comparant mon épicier et le géant du détail (j'espère que je n'ai pas à le nommer...) Je sais que le géant (et je ne parle pas du tigre) a de très bon prix mais j'en doutais un peu du côté de son département d'épicerie. La sceptique a été confondue... des 12 items que je me suis procurés, 11 items étaient moins chers chez le géant qu'à l'épicerie. Je crois donc que mes habitudes de consommations vont changer. Comme on sait que les prix des produits alimentaires vont augmenter dans les prochaines semaines, chaque dollar économisé est important. Désolée M. L'épicier.

Aucun commentaire: