samedi 28 juin 2008

capitale nationale

On a passé quelques jours à Ottawa. À notre arrivée, le soleil brillait et la ville était magnifique. On a fait un picnic au Major's Hill park d'où la vue sur la bibliothèque du parlement, la rivière des Outaouais et les musées de Gatineau sont magnifiques. On s'est ensuite promené dans le marché By. Plein de petits commerces et de restos sympathiques. L'ambassade des États-Unis vaut aussi le détour (typiquement américain...) Le soir venu, on s'est dirigés vers la cérémonie du crépuscule. Jour 2, on a pris une bonne marche. On s'est d'abord rendus à pied de l'hôtel vers la rue Wellington. On a fait le tour extérieur du parlement. Il y a plein de choses à voir (statues...) et la vue sur la rivière est très belle. On s'est arrêté aux écluses et on a suivi un bateau pendant une partie de son ascension. On a ensuite flâné sur la rue Sparks, fermée à la circulation. Comme on voulait visiter la boutique Eddie Bauer et voir les produits Landsend chez Sears, on s'est rendu au Centre Rideau. Le moment était bien choisi parce qu'il s'est mis à pleuvoir des cordes et parce que tout était en solde! On a un peu exagéré sur le magasinage et Jake était complètement épuisé. On est resté à l'hôtel et Pit est allé chercher de la nourriture. Pour notre 3e journée, on est allés au Musée de enfants pour voir l'exposition Bob le bricoleur. Jake s'est bien amusé jusqu'à ce que ce soit le temps de partir... J'aurais aimé avoir une autre journée... peut-être qu'on y retournera plus vite qu'on pense (plus de détails à suivre)