mardi 30 octobre 2007

des excuses!

Il y a quelques semaines, j'avais offert à une vieille dame qui habite ma rue (seule avec son fils autiste de 50 ans) de lui servir de chauffeur à l'occasion. Ça n'a pas pris de temps qu'elle m'appelait pour solliciter mon aide. Comme je lui avait offert, c'était difficile de dire non même si elle utilisait une façon de faire qui me déplaisait beaucoup. Elle ne demandait pas si j'étais libre et si je pouvais aller la reconduire. Elle me disait ce qu'elle avait de prévu et à quelle heure elle m'attendait! J'y suis donc allé quelques fois (et elle a toujours été généreuse sur le pourboire). La semaine dernière, elle m'appelle pour me dire qu'elle se rend à pied à l'épicerie mais qu'elle m'appellera pour me dire quand je pourrai aller la chercher... J'essaie de trouver une façon de m'en sortir mais elle a le sens de la répartie et je n'ai donc pas le choix d'attendre à la maison qu'elle daigne faire sonner mon téléphone. Comme elle allait appeler d'un téléphone publique, elle allait faire sonner 2 coups pour sauver 0.50$ Je ne réponds donc pas quand le téléphone sonne enfin. Comme je me prépare à sortir avec Jake, j'entends sa voix sur le répondeur qui dit que je n'ai pas besoin d'aller la chercher parce que le monsieur qui fait la livraison l'a ramené. J'ai donc passé un bel après-midi d'été à l'intérieur pour rien! Je suis alors un peu fâchée et je me dit que c'est la dernière fois. Tout cela pour dire qu'elle m'a appelé hier pour s'excuser pour la semaine dernière et qu'elle ne sollicitera plus mes services pour le transport. Tout est bien qui fini bien!!!

Aucun commentaire: