lundi 22 janvier 2007

Un exemple de patience!

Quand mon fils était plus jeune (!), je m'entrainais avec lui aux cours de Cardio Poussette. Quand il a eu un an, j'ai décidé de retourner au gym pour profiter de 3 mois qu'on me devait. Je n'avais pas pensé que Jake, qui ne s'était fait gardé que très rarement, sauf par ses grands-parents maternels, n'aimerait pas ça passer 1h30 avec quelqu'un qu'il ne connaissait pas... Vous imaginez la suite. Aussitôt que Jake voyait la porte du petit local qui sert de garderie, il se mettait à hurler. Il pleurait à chaudes larmes (sanglots inclus) tout le temps qu'il était là. Il s'assoyait dans un petit sofa et pleurait. Comme Mélissa, la gardienne, est seule dans ce petit local avec plusieurs enfants, je n'étais pas capable de le laisser très longtemps là. C'était désagréable pour elle, les autres enfants, sans compter pour Jake! Disons que je n'étais pas capable de m'entrainer en pensant qu'il pleurait comme ça... Ah, un coeur de mère. Donc, les premières semaines, je faisais 15-20 minutes de route (à l'aller et au retour) pour le laisser à la garderie pendant quelques minutes. Mélissa le prenait dans ses bras pour 15 minutes et je partais faire des poids ou des redressements assis. Jake a commencé à se calmer un peu. Mélissa a suggéré que je parte plus longtemps, même s'il pleurait encore quand je partais. Genre 20 à 30 minutes. Parfois, je ne prenais que ma douche et je revenais le chercher et on repartait à la maison. Ça a été comme ça pendant 3 mois. C'est grâce à elle que je n'ai pas abandonné et que je profite aujourd'hui de 1h30 dont je peux disposer à ma guise. Wow, quel bonheur! Pour une maman à la maison, c'est beaucoup de temps! J'y vais maintenant 2 fois/semaine. Jake s'amuse et ne pleure (presque) plus. Vous pouvez être sûrs que je lui dit merci quand j'arrive et aussi quand je pars. Elle est un exemple de patience et je lui suis tellement reconnaissante!

Aucun commentaire: