jeudi 16 octobre 2008

les carrés de sucre

Comme j'ai fait du diabète lors de ma première grossesse, on prend pour acquis que j'en ferai pendant cette grossesse aussi. (c'est le cas de toutes les mamans qui font du diabète lors d'une grossesse, je ne le prend pas personnel!) Il me faut donc recommencer à compter tous les carrés de sucre qui se trouvent dans les aliments que je mange (glucides...) et à faire plusieurs tests de glycémie par jour. Je dois me restreindre à 9 carrés de sucre par repas (1 tranche de pain = 3 carrés de sucre... donc un sandwich = 6 carrés; il ne reste pas grand chose pour finir le repas à part des légumes!!!) et 3 carrés de sucre par collation (au moins, j'ai le droit à 3 collations par jour!) Heureusement, certains aliments ne contiennent pas de sucre: légumes, viande, noix et fromage. Je suis contente d'aimer tous ces aliments!!!! Bien que tout ça demande un peu de planification et de calcul, je sais que ça va me permettre de ne pas trop prendre de poids et ainsi de pouvoir le reperdre assez rapidement à la suite de mon accouchement. Le seul point négatif c'est que le diabète de grossesse devient parfois du diabète "régulier" lorsque les grossesses sont terminées. Je devrai donc faire attention si je ne veux pas que ça m'arrive. Les gens qui vivent avec le diabète à tous les jours sont des modèles de discipline et ils ont toute ma sympathie.

Aucun commentaire: