dimanche 4 novembre 2007

connait toi toi-même

Je pensais me connaître. Je pensais que j'étais ouverte d'esprit. Ayant moi-même 10 livres que j'aimerais bien perdre, je croyais que l'image n'avait pas d'importance pour moi. Comme j'ai été surprise. J'ai rencontré une amie que je n'avais pas vue depuis plus de 10 ans. Elle a pris beaucoup de poids. Probablement 100 livres. Peu importe les raisons. J'ai eu un choc en la voyant. Je n'en revenait pas. Même le lendemain, je me disais qu'elle m'avait joué un tour en portant un costume comme dans les films... J'ai été bien déçue de moi-même. Pourquoi cette prise de poids changerait-elle quelque chose? C'est la même personne que j'ai connu il y a 10 ans... Comme si elle n'avait pas le droit de se laisser aller de la sorte. Une autre occasion de faire un peu d'introspection...

Aucun commentaire: