samedi 10 novembre 2007

baptême

Aujourd'hui, c'est le baptême du bébé du neveu de Pit. Comme Pit travaille, j'irai avec Jake. Ça fait quelques années que je n'ai pas mis les pieds à l'église (Jake n'est pas baptisé) Pourtant, j'y était allé religieusement (c'est le cas de le dire...) pendant plus de 20 ans. Il faut dire que mes parents m'obligeaient à y aller à tous les dimanches, tant que j'habitais sous leur toit. Depuis quelques années, je me rend compte que l'église ne respecte pas les valeurs qu'elle propose à ses fidèles: tolérance et ouverture. En plus, les opinions rétrogrades qu'elle adopte face à la contraception et l'avortement ne me rejoignent pas du tout. Donc, ça me fera drôle d'être là, un peu en hypocrite. Peu importe, ça me fera plaisir de voir ma belle-famille. Peut-être que j'aurai l'occasion de prendre le bébé et de me pratiquer un peu!

Aucun commentaire: