jeudi 24 juillet 2008

un bon rabais...

Je n'avais jamais vraiment cru au programmes de récompenses qui se multiplient de nos jours dans les magasins. Je comprends qu'il s'agit de programmes de fidélisation et que les détaillants qui y participent espèrent que les clients viendront acheter chez eux pour obtenir des points supplémentaires. Je participe quand même au plan Air Miles et jusqu'à maintenant, je n'avais eu assez de points que pour acheter des billets pour le zoo. Je ne ferais jamais de détours pour acheter quelque chose dans un commerce qui offre ce programme donc je n'accumule pas rapidement. Pit participe lui aussi mais avec sa carte de crédit, ce qui lui donne beaucoup plus de points! On s'est rendu compte cette semaine qu'il en avait assez pour un billet adulte de 7 jours (tout inclus) et un billet de 3 jours de base pour enfant pour Walt Disney! Sans s'en rendre compte, on sauve donc plusieurs centaines de dollars (presque 1000$ en fait)... Bien que je suis fort excitée de cette situation, je ne ferai pas plus de détours pour visiter des magasins participants que je visiterais pas sinon. Par contre, il est certain que je sortirai toujours ma carte pour être sûre de ne rien perdre!

Aucun commentaire: