vendredi 17 juillet 2009

La madame était contente.

Jake a son passeport depuis qu'il a 9 mois.  Ça veut donc dire qu'il ne sera plus valide à la fin du mois.  J'ai donc rempli la paperasse nécessaire et il ne me restait qu'à le faire photographier.  Les nouvelles lois exigent que les bébés possèdent également un passeport pour visiter les états-unis. Je remplis donc aussi de la paperasse pour Jujube.  C'est là que ça se complique: les nouvelles normes pour les photos de passeport (pas de sourire, pas d'ombre sur le visage, etc) s'appliquent également aux bébés.  C'est plutôt compliqué quand le dit bébé a 3 mois, qu'elle ne se tient pas assise toute seule et qu'elle ne sait pas qu'elle doit regarder droit dans l'objectif.  En finissant les courses chez Wal-Mart ce matin, je suis arrêtée au studio de photographie, un peu de reculons en me disant que ça serait très difficile d'avoir une photo "acceptable" de Jujube.  On a commencé par Jake.  Du haut de ses 3 1/2, il a tout de suite suivi les consignes et ça n'a pris que 2 prises pour avoir une photo qui réponde aux critères.  Pour ce qui est de Jujube, je devais la tenir sur son siège, sans que ça paraisse tout en faisait de mon mieux pour que ses bras ne se retrouvent pas devant son visage.  La photographe, aidée de Jake, se sont arrangés pour attirer le regard de Jujube dans la bonne direction.  Après quelques clichés, c'était réussit! J'étais complètement surprise!  Après seulement quelques minutes, j'étais déjà découragée et je me disais que ça ne serait peut-être pas possible.  Comme quoi c'est vrai il faut parfois laisser aller les choses.  C'est clair que cette photographe n'en était pas à sa première expérience et elle m'a beaucoup impressionnée!  La madame était vraiment contente!

Aucun commentaire: