dimanche 4 mai 2008

un peu de vélo?

J'ai un souvenir assez précis d'une soirée d'été des années 70 quand mon père m'avait assise sur la barre de son vélo CCM bleu poudre pour aller faire le tour du bloc après le souper. Pour plus de confort, il avait d'abord placé une serviette sur la barre. Je devais à tout prix éviter de mettre mes pieds dans les rayons. C'est un bon souvenir... Disons que les choses ont bien changé côté sécurité à vélo! L'été passé, j'ai fait quelques randonnées avec Jake assis dans son banc de bébé à l'arrière. Il portait son casque de vélo Elmo et était bien attaché. Il est arrivé quelques fois qu'il s'endorme la tête accotée dans le bas de mon dos. Cute mais pas très confortable, ni pour lui ni pour moi. Comme il est maintenant (déjà) trop pesant pour le banc de bébé, il fallait penser à un plan B. Hier, je me suis donc mis à la recherche d'une remorque de vélo. Pas donné ce genre de chose! Heureusement, j'ai trouvé sur kijiji. En plus, ce n'était pas cher et en plus, c'était pas loin de chez moi! J'ai déjà hâte de m'élancer sur les belles routes de Laval!!!

Aucun commentaire: