lundi 10 décembre 2007

avec la santé,,,

Au départ, c'était Pit qui toussait. Il a toussé et toussé au point qu'après un mois, il s'est finalement tanné et est allé à la clinique. Tout était OK, rien à signaler et il allait s'en remettre rapidement. C'est ensuite Jake qui a pris le relais. Ça faisait plus qu'un mois qu'il toussait et que rien ne changeait. J'ai donc pris ma patience à deux mains et je l'ai amené à la l'urgence de notre polyclinique locale. On est partis tôt pour tenter d'éviter les longues attentes. Pas trop mal, on était les dixième en ligne et il y avait 3 médecins de garde. On est passés assez rapidement et en plus, on a rencontré un médecin fort charmant. Comme je m'y attendais, il nous a réfèré au département de radiologie (à la polyclinique, c'est la porte d'en face!) Là aussi, l'attente a été de courte durée et Jake a très bien fait ça. Il s'est placé comme la dame lui indiquait sans que j'ai à l'aider. J'étais plutôt impressionnée de mon grand garçon! Il a bien sûr affirmé qu'il n'aimait pas ça mais il n'a pas pleuré. Tout ça pour dire qu'il ne semble pas avoir de problème pour lui non plus. Le radiologiste doit jeter un second coup d'oeil mais le gentil docteur semblait confiant. Tout est bien qui finit bien encore une fois! Ça doit être ma bonne étoile ou encore le petit chat japonais de Jake (il s'agit d'une petite figurine de chat achetée au pavillon du Japon à Epcot cet été. La couleur du chat apporte certaine chose à son propriétaire: l'or = chance en affaires; argent = patience; rouge = la santé pour un enfant. J'en avais donc pris un rouge pour Jake)!

Aucun commentaire: